papillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

papillons

forum de cuisine
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
hébergeur pour png

vos suggetions
vos suggestions
Derniers sujets
» LES PHARES
gâteaux forme de chien Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:45 par papillon

» LA SANTA MOBILE
gâteaux forme de chien Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:43 par papillon

» BOLIDE FRUITE
gâteaux forme de chien Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:39 par papillon

» LE CHARMALO
gâteaux forme de chien Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:38 par papillon

» TURBO ROULEE
gâteaux forme de chien Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:37 par papillon

» Pommes de terre farcies à la tomate et au fromage à raclette
gâteaux forme de chien Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:46 par papillon

» crevettes sautées au gingembre
gâteaux forme de chien Icon_minitimeJeu 26 Oct - 16:41 par papillon

» pomme au bacon
gâteaux forme de chien Icon_minitimeJeu 26 Oct - 9:39 par papillon

» quinoa aux crevettes
gâteaux forme de chien Icon_minitimeSam 21 Oct - 11:34 par papillon

LES CATEGORIES
gâteaux forme de chien 30dc0a11


gâteaux forme de chien 17863312
les tartes
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 gâteaux forme de chien

Aller en bas 
AuteurMessage
papillon
Admin



Messages : 220
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 60

gâteaux forme de chien Empty
MessageSujet: gâteaux forme de chien   gâteaux forme de chien Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:33

gâteaux forme de chien UcJcng9wE1Eezrw8LVMHPB0fbu4@500x366
 
pris chez petite nini
Pour le corps:
La génoise :
J'ai réalisé une génoise dans un moule cocotte en pirex pour avoir une forme ovale, 
- 4 œufs - 125 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 100 grs de farine (ou moitié farine moitié maïzena) - 1 pincée de sel - 1 sachet de levure chimique
Préchauffer le four à 180°C
Séparer les blanc des jaunes
Battre les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé
Fouetter (robot) vivement jusqu’à ce que ça devienne mousseux et double de volume
Ajouter la farine, (la maïzena si vous en avez) et la levure, mélanger. Vous allez obtenir une pate un peu dure, pas de panique c'est normal
Battre les blancs en neige avec pincée de sel, en mettre une cuillère dans la préparation précedente et mélanger energiquement pour l'assouplir,
Mélanger délicatement le reste de blanc, la préparation va devenir mousseuse
Verser dans le moule ovale beurré et fariné
Enfourner pour 20 à 25min à 180°C
Une fois cuite, la retourner sur un linge propre et laisser refroidir
Couper cette génoise en deux dans la longueur puis en deux dans l'épaisseur comme sur la photo, on ne se servira que d'une moitié pour faire le corps du chien. 
gâteaux forme de chien AneUmIWWMSDiZV3sKqPk-_bDHq8
 
La crème mousseline:

- 40g de poudre impériale - 500ml de lait - 60g de sucre - 200g de beurre - une 10aine de fraises coupées en morceaux
Si vous n'avez pas de poudre impériale, vous pouvez tout aussi bien faire votre crème mousseline en préparant une crème pâtissière maison comme dans ce fraisier içi 
Délayer la poudre impériale avec 1/4 du lait froid laisser reposer 10 min
Faire bouillir les 3/4 du lait restant avec le sucre.
Verser le mélange lait+poudre dans le lait bouillant, mélanger énergiquement et remettre sur le feu jusqu'à épaississement.
Mettre dans un plat, filmer au contact et laisser refroidir.
Fouetter le beurre avec votre batteur ou robot, ajouter la crème pâtissière froide 1 cuillère à soupe à la fois.
Vous allez obtenir une crème onctueuse qui a de la tenue.
Réserver au frais
Si vous n'avez pas de poudre impériale, vous pouvez tout aussi bien faire votre crème mousseline en préparant une crème pâtissière maison comme dans ce fraisier içi
Pour donner une forme de dos à mon gâteau, j'ai fabriqué un moule avec une bande de carton de boite de céréales que j'ai agraphé en lui donnant la forme souhaité puis recouvert de papier aluminium.
[centergâteaux forme de chien ML2HLvzyGJmXDsKaoVFhxurN_6c
Je n'avais plus qu'à déposer mes deux demis génoises de chaque côté puis verser la mousseline et les morceaux de fraises au milieu, en suivant bien l'arrondi du dos
Réserver au frais
 
Pour la tête du chien: 
Le gateau au chocolat :
Je l'ai cuit dans un moule en pirex à fond rond de 17cm de diamètre,
- 150g de farine - 140g de sucre - 4 oeufs - 125g de chocolat - 1 sachet de sucre vanillé - 1 sachet de levure chimique - 20cl de crème liquide
Faire fondre le chocolat avec 2càs d'eau au micro-onde 30s, bien mélanger, le chocolat doit être mou mais pas liquide.
Ajouter les oeufs 1 à 1 puis le sucre, la farine, la levure et la crème. Bien mélanger entre chaque ingrédients.
Beurrer et fariner votre moule rond de 17cm de diamètre
Enfourner pour 25 min environ à 180°C baisser le thermostat au besoin sur 150°C (cuire également le reste de pâte dans un autre moule pour avoir de quoi faire les pattes du chiens ;-) )
Démouler et laisser refroidir avant de sculpter la tête de votre chien.
Pour sculpter et bien je me suis inspirer de cette vidéo à 1min08 il vous montre comment faire dans du polistyrène mais c'est pareil ;-)
Pour les pattes du chiens j'ai fait simple j'ai réduit les restes de gâteau au chocolat en miettes fine, puis j'ai ajouter tout doucement du nutella (ou une ganache de votre choix) cuillère par cuillère pour avoir une pâte compacte qui puisse se modeler c'est comme pour faire des cake pop's  (bien que je n'en ais jamais réalisé)
Ensuite il ne vous reste plus qu'à tout mettre en place comme ceci 
 
gâteaux forme de chien QIZ-GtbHdQbxhZk1MU7E2ceWagE
  
Avec des oreilles en gumpaste (pâte à sucre qui sèche plus rapidement) mon chien commence à prendre forme, les oreilles ont été fabriquées la veille, j'ai enfoncé deux cure dents dans chaque oreille pour les faire tenir sur la tête du chien. Je vous mets quelques photos
 
gâteaux forme de chien 8lg7vtSlzO3XHRzSMod2eVmtIUI
 
gâteaux forme de chien Idr7mUXpyFIy6WT29MGnOtemuJ8
gâteaux forme de chien C2LCLHwKnl3AEZirY2Y918OQp7E
gâteaux forme de chien QxVDwElpyCQStaGmgW5tuVv2GY4
 
Pgâteaux forme de chien UcJcng9wE1Eezrw8LVMHPB0fbu4@500x366

 
pris chez petite nini

Pour le corps:

La génoise :

J'ai réalisé une génoise dans un moule cocotte en pirex pour avoir une forme ovale, 

- 4 œufs - 125 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 100 grs de farine (ou moitié farine moitié maïzena) - 1 pincée de sel - 1 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 180°C

Séparer les blanc des jaunes

Battre les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé

Fouetter (robot) vivement jusqu’à ce que ça devienne mousseux et double de volume

Ajouter la farine, (la maïzena si vous en avez) et la levure, mélanger. Vous allez obtenir une pate un peu dure, pas de panique c'est normal

Battre les blancs en neige avec pincée de sel, en mettre une cuillère dans la préparation précedente et mélanger energiquement pour l'assouplir,

Mélanger délicatement le reste de blanc, la préparation va devenir mousseuse

Verser dans le moule ovale beurré et fariné

Enfourner pour 20 à 25min à 180°C

Une fois cuite, la retourner sur un linge propre et laisser refroidir

Couper cette génoise en deux dans la longueur puis en deux dans l'épaisseur comme sur la photo, on ne se servira que d'une moitié pour faire le corps du chien. 

gâteaux forme de chien AneUmIWWMSDiZV3sKqPk-_bDHq8

 
La crème mousseline:

- 40g de poudre impériale - 500ml de lait - 60g de sucre - 200g de beurre - une 10aine de fraises coupées en morceaux
[/size]
Si vous n'avez pas de poudre impériale, vous pouvez tout aussi bien faire votre crème mousseline en préparant une crème pâtissière maison comme dans ce fraisier içi 
Délayer la poudre impériale avec 1/4 du lait froid laisser reposer 10 min
Faire bouillir les 3/4 du lait restant avec le sucre.
Verser le mélange lait+poudre dans le lait bouillant, mélanger énergiquement et remettre sur le feu jusqu'à épaississement.
Mettre dans un plat, filmer au contact et laisser refroidir.
Fouetter le beurre avec votre batteur ou robot, ajouter la crème pâtissière froide 1 cuillère à soupe à la fois.
Vous allez obtenir une crème onctueuse qui a de la tenue.
Réserver au frais
Si vous n'avez pas de poudre impériale, vous pouvez tout aussi bien faire votre crème mousseline en préparant une crème pâtissière maison comme dans ce fraisier içi
Pour donner une forme de dos à mon gâteau, j'ai fabriqué un moule avec une bande de carton de boite de céréales que j'ai agraphé en lui donnant la forme souhaité puis recouvert de papier aluminium.
gâteaux forme de chien ML2HLvzyGJmXDsKaoVFhxurN_6c
Je n'avais plus qu'à déposer mes deux demis génoises de chaque côté puis verser la mousseline et les morceaux de fraises au milieu, en suivant bien l'arrondi du dos
Réserver au frais
 
Pour la tête du chien: 
[u]Le gateau au chocolat :je l'ai cuit dans un moule en pirex à fond rond de 17cm de diamètre,
- 150g de farine - 140g de sucre - 4 oeufs - 125g de chocolat - 1 sachet de sucre vanillé - 1 sachet de levure chimique - 20cl de crème liquide
Faire fondre le chocolat avec 2càs d'eau au micro-onde 30s, bien mélanger, le chocolat doit être mou mais pas liquide.
Ajouter les oeufs 1 à 1 puis le sucre, la farine, la levure et la crème. Bien mélanger entre chaque ingrédients.
Beurrer et fariner votre moule rond de 17cm de diamètre
Enfourner pour 25 min environ à 180°C baisser le thermostat au besoin sur 150°C (cuire également le reste de pâte dans un autre moule pour avoir de quoi faire les pattes du chiens ;-) )
Démouler et laisser refroidir avant de sculpter la tête de votre chien.
Pour sculpter et bien je me suis inspirer de cette vidéo à 1min08 il vous montre comment faire dans du polistyrène mais c'est pareil ;-)
Pour les pattes du chiens j'ai fait simple j'ai réduit les restes de gâteau au chocolat en miettes fine, puis j'ai ajouter tout doucement du nutella (ou une ganache de votre choix) cuillère par cuillère pour avoir une pâte compacte qui puisse se modeler c'est comme pour faire des cake pop's  (bien que je n'en ais jamais réalisé)
Ensuite il ne vous reste plus qu'à tout mettre en place comme ceci 
 
gâteaux forme de chien QIZ-GtbHdQbxhZk1MU7E2ceWagE
  
Avec des oreilles en gumpaste (pâte à sucre qui sèche plus rapidement) mon chien commence à prendre forme, les oreilles ont été fabriquées la veille, j'ai enfoncé deux cure dents dans chaque oreille pour les faire tenir sur la tête du chien. Je vous mets quelques photos
 
gâteaux forme de chien 8lg7vtSlzO3XHRzSMod2eVmtIUI
 
gâteaux forme de chien Idr7mUXpyFIy6WT29MGnOtemuJ8
gâteaux forme de chien C2LCLHwKnl3AEZirY2Y918OQp7E
gâteaux forme de chien QxVDwElpyCQStaGmgW5tuVv2GY4
 
[u]Pour les poils du chien:
 
Et maintenant il n'y a plus qu'à couvrir votre chien, ici j'ai opté pour une crème au beurre à la meringue italienne teinte en ivoire pour les pattes et la gueule et avec du cacao pour le dos... le tout réalisé avec une douille herbe ;-)
La crème au beurre à la meringue italienne: j'ai eu besoin de 3 fois cette quantité
 
- 3 blancs d'oeufs - 170g de sucre - 250g de beurre - 50mL d'eau - quelques gouttes d'arome vanille
 
Mettre à chauffer le sucre et l'eau dans une casserole, pour faire un sirop, votre sirop doit atteindre 118°C, si vous n'avez pas de thermomètre, vous pouvez utilisé la méthode de la fourchette, je m'explique, lorsque vous mettez une fourchette dans le sirop, celui ci doit couler en filet et non faire des gouttes.
 
Pendant que le sirop chauffe, battre vos blancs en neige ferme avec une pincée de sucre.
 
Lorsque le sirop est prêt, le verser en filet sur vos blancs en neige et fouetter, la meringue doit devenit brillant, ferme et elle doit revenir à température ambiante.
 
A ce moment la, mettre des cubes de beurre pommade 1 à 1 et fouetter bien entre chaque. Attention à ce que votre robot soit puissant sinon il ne résistera pas, le mien m'avait lâché lors de la réalisation d'une précédente crème au beurre
 
Une fois tout le beurre incorporé, ramener toute la crème au centre du saladier et ajouter l'arôme vanille
 
Normalement à ce moment de la préparation, votre crème doit-être très ferme, la réserver au frigo.
J'ai d'abord enduit tout la surface du chien avec une fine couche de crème avant de passer aux poils. 
Placer également le nez et les yeux fait en pâte à sucre noire avant de passer à la déco
 
gâteaux forme de chien Qmf8vXH722d4W9sjMLyhCjHqAQA

 
Teinter une quantité de crème en ivoire, la mettre dans une poche munie de la douille herbe et faire la gueule et les pattes
Teinter une quantité de crème en chocolat avec du cacao en poudre pour moi et couvrir le reste du corps de votre chien
Et voilà le travail,


gâteaux forme de chien ZcI6fEkFV8TiJpK8VQvfub0zFCcour les poils du chien: 
Et maintenant il n'y a plus qu'à couvrir votre chien, ici j'ai opté pour une crème au beurre à la meringue italienne teinte en ivoire pour les pattes et la gueule et avec du cacao pour le dos... le tout réalisé avec une douille herbe ;-)
La crème au beurre à la meringue italienne: j'ai eu besoin de 3 fois cette quantité
 
- 3 blancs d'oeufs - 170g de sucre - 250g de beurre - 50mL d'eau - quelques gouttes d'arome vanille
 
Mettre à chauffer le sucre et l'eau dans une casserole, pour faire un sirop, votre sirop doit atteindre 118°C, si vous n'avez pas de thermomètre, vous pouvez utilisé la méthode de la fourchette, je m'explique, lorsque vous mettez une fourchette dans le sirop, celui ci doit couler en filet et non faire des gouttes.
 
Pendant que le sirop chauffe, battre vos blancs en neige ferme avec une pincée de sucre.
 
Lorsque le sirop est prêt, le verser en filet sur vos blancs en neige et fouetter, la meringue doit devenit brillant, ferme et elle doit revenir à température ambiante.
 
A ce moment la, mettre des cubes de beurre pommade 1 à 1 et fouetter bien entre chaque. Attention à ce que votre robot soit puissant sinon il ne résistera pas, le mien m'avait lâché lors de la réalisation d'une précédente crème au beurre
 
Une fois tout le beurre incorporé, ramener toute la crème au centre du saladier et ajouter l'arôme vanille
 
Normalement à ce moment de la préparation, votre crème doit-être très ferme, la réserver au frigo.
J'ai d'abord enduit tout la surface du chien avec une fine couche de crème avant de passer aux poils. 
Placer également le nez et les yeux fait en pâte à sucre noire avant de passer à la déco
 
gâteaux forme de chien Qmf8vXH722d4W9sjMLyhCjHqAQA

 
Teinter une quantité de crème en ivoire, la mettre dans une poche munie de la douille herbe et faire la gueule et les pattes
Teinter une quantité de crème en chocolat avec du cacao en poudre pour moi et couvrir le reste du corps de votre chien
Et voilà le travail,



gâteaux forme de chien ZcI6fEkFV8TiJpK8VQvfub0zFCc
[/u][/u]
Revenir en haut Aller en bas
https://papillons.actifforum.com
 
gâteaux forme de chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gâteaux au chocolat nutela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
papillons :: LES DESSERTS :: LES GÂTEAUX-
Sauter vers: